MAIAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MAIAR, Alliance OGame Zagadra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat de 10k de deutérium.

Aller en bas 
+2
BACK TO THE FUTURE
HiBoox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 19:55

Bonjour à vous membre de la deutérium.

Je me présente, HiBoox, fondateur de la BYM.
Étant actuellement activement à la recherche de deutérium j'ai pensé a vous (suite à la présentation sur le forum officiel) pour cet achat.

Je cherche donc à acheter 10k de deutérium contre 20k de métal, selon le taux en vigueur 2/1.7/1.

Merci d'avance.


Cordialement,
HiBoox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:02

Salut à toi et bienvenue sur notre forum. Smile

Pour ma part je n'ai pas de deut à vendre pour l'instant.

Les autres en auront peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:09

Salut HiBoox

Je prépare ma premiere colonie la , donc j'attend d'avoir 10 K de deut pour mon vaisseaux de colonie .

Donc pour moi aussi c'est pas possible . C'est le probleme avec les début c'est que meme les deutier on besoin de deut :/

Mais a priori dès que j'aurais ma deuxieme planete j'aurais deja plus de disponibilité pour la vente de deut Smile

Apres peut etre que quelqu'un d'autre de l'alliance en aura pour toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:13

Je t'ai contacté IG pour 4 300 deut.
Revenir en haut Aller en bas
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:15

C'est pour ma première colonie aussi... Je ne peux pas attendre demain (une position 7 m'attends ...)

Merci d'avoir répondu, j'attends encore un peu, d'ici une 20ène de minutes vous pourrez considérer mon affaire close (désolé de faire si rapide mais je suis un peu pressé).

EDIT : je retiens l'annonce de Xahendir. Il ne peux me livrer que dans 3 heures donc si qqu entre temps est plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
civi57




Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:24

Mes vaisseaux sont déjà pris pour autre chose pour moi c'est aussi négatif.
Mais la prochaine fois sera la bonne ^^ Bonne chance pour le deut
Revenir en haut Aller en bas
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:26

Merci d'avoir répondu si vite (même si c'est négatif, je sais vers qui me tourner quand je serais en galère de deut =) ).
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:28

C'est gentil Wink Le temps que tout le monde stabilise son empire et normalement tout devrais etre good apres Smile

Mais les BYM vous n’êtes pas mineurs normalement ?? Pas de deutier chez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:32

Si mais c'est la crise la bas aussi ^^
tout le monde est en train de monter impulsion, espio et astro pour colo... du coup j'ai réussi qu'une fois a avoir du deut et encore c’était juste 2k5 ...

Ou alors il cherche du cristal ... mais c'est le même problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:34

Et tu est mineur également je suppose ?

En tout cas on espère te revoir de temps en temps meme si c'est pas pour du deut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:37

Oui je suis mineur, mais je tente une tactique, qu'a un peu de mal en ce moment...
C'est à dire que je mise tout sur les mines de cristal et metal. Et après je commerce pour avoir le deut (parce que je pense que sur le long terme le deut n'est pas rentable) mais le problème c'est qu'il est très dure de s'en procurer dans une univers si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:41

D'accord ,

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi . Je trouve le deut super rentable a terme justement car plus les flotte grossise est plus tu est sur d'en vendre . Une fois que tu as une production de porc sur le deut revendu sa viens s'ajouter a ta prod Metal + Cristal et la tu te régale .

Enfin après c'est comme sa que moi je voie les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:53

Je vois les choses différement oui^^

Je m'explique : ( c'est pas vraiment le lieux d'ailleurs... désolé) le synthé est gourmand en energie on se retrouve à faire des CES, CEF ou sats alors que ces points là investie en mine de C ou M serait bien plus avantageux ... de plus, a terme le taux pour le deut a tendance à descendre (il est courant de voir des taux à 1.2/1.1/1) ... donc pourquoi avec dépensé tous ces points dans des CES, CEF pour une ressource qui ne rapporte que peu en plus par rapport à ce qu'elle produit.

Peut-être que je me trompe après tout...
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyJeu 27 Fév - 20:59

Personne ce trompe a proprement parler , chacun a sa vision du jeu .

Mais pour ce qui est du taux qui baisse , les gens qui font sa ne comprenne pas du tout justement l’intérêt d'etre deutier . vendre mon deut a 1.2 - 1.1 - 1 ??

A ce prix la autant le garder vue ce que j'aurais investit pour le produire .
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
torkor




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 14:16

L'avantage d'etre deutier c'est que tu peux mieux "reguler" tes ressources, en faisant des mixtes plus ou moins variables. (coucou je m'inscruste dans la discution haha)
Revenir en haut Aller en bas
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 16:02

( c'est chiant votre truc de recevoir un email quand y a une réponse ^^ mais du coup je peux répondre )

Oui mais ça revient au même vu que j'ai moins de deut mes niveau de CES sont moins haut, donc j'ai l'impression qu'elle coute moins cher par rapport au niveau des mines.
Par exemple, sur ma PM, je peux me permettre d'avoir du 16/15/5 avec seulement une CES 16 alors que si j'avais un synthé 12 il m'aurait fallu fabriquer CES 17 avec les mêmes productions ...

Enfin après chacun son style de jeu, comme je l'ai dit, je suis en phase de test... on verra si c'est technique est rentable dans quelque temps ^^ (et puis quand t'as pas de deut, tu parais moins rentable au yeux d'un raideur, sauf quand y a vraiment beaucoup de métal et cristal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 16:04

HiBoox a écrit:
( c'est chiant votre truc de recevoir un email  quand y a une réponse ^^ mais du coup je peux répondre )

Normalement ça se paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 16:07

Lol Torkor au moin tu ne viens que pour du deut , c'est sympa de participer Wink

Le terme réguler est plutot bien choisit effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
torkor




Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 17:57

Merci Smile
Enfin je me base surtout sur mon expérience personnelle. Sur un autre uni, quand je monte une mine de métal (qui requiert 4 fois plus de métal que de cristal), je vend mon deut contre du full metal. Quand je monte mines de cricri (2 fois plus de métal que de cristal), je vends deut contre un mixe 50/50. Quand je up mine de deut (3 fois plus de métal que de cristal), je vends deut contre mixe 75% métal / 25% cristal. Quand j'ai une grosse recherche a faire, je vends deut contre full cristal.

Ducoup j'ai pas besoin d'attendre que la ressources dont j'ai besoin augmente, et qu'en meme temps je me retrouve avec un gros surplus d'une autre matière.

Enfin, a haut niveau, tout le monde utilise des satellites, parce les CES/CEF coutent bien trop cher, et prennent beaucoup de places. Quand on passe aux sat, on se fiche totalement du cout en energie d'une mines après ^^

Voila, c'etait la minute théoricraft lol
Revenir en haut Aller en bas
BACK TO THE FUTURE
Admin
BACK TO THE FUTURE


Messages : 355
Date d'inscription : 26/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 18:08

Excellente logique de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://deuterium.forumactif.org
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 18:15

Tu peux aussi, par exemple, raisonner comme ça :

Tu veux toutes tes mines au même niveau donc tes revenus doivent te payer une mine de métal, une mine de cristal, une mine de deut et les sats pour les alimenter.
Tu calcules les ratios nécessaires, 5/3,5/1 par exemple (la flemme de calculer tout de suite), tu considères que tu va vendre x % (tu vas avoir besoin de deut pour les, pour le carburant, pour les technos ...) de ta prod de deut contre du métal et du cristal.

Et enfin, tu prends un tableur excel, tu fais tous tes calculs et tu trouves le ratio métal/cristal à demander dans tous tes échanges.
Revenir en haut Aller en bas
HiBoox




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2014

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 19:28

Sinon,

je suis de nouveau à la recherche de 6k de deutérium, contre 12k de métal + 1k de cristal (en bonus, ces temps ci je suis généreux)

(je savais pas s'il fallait ouvrir un nouveau suget ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 19:34

Re-salut ! Wink

Il y a pas de problème.

Par contre je ne vendrai pas avant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Syphen

Syphen


Messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28
Localisation : Lille

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 19:45

J'ai besoin de pas mal de deut en ce moment pour les recherches etc... je pourrai en début de semaine prochaine je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. EmptyVen 28 Fév - 19:46

Je pourrai à partir de dimanche quand j'aurai 2 planètes entre lesquelles faire voler mes ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de 10k de deutérium. Empty
MessageSujet: Re: Achat de 10k de deutérium.   Achat de 10k de deutérium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de 10k de deutérium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de deutérium
» Achat de Deutérium
» Achat de deutérium
» Achat deuterium
» Achat de deutérium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIAR :: Publique :: Commerce-
Sauter vers: