MAIAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MAIAR, Alliance OGame Zagadra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de société

Aller en bas 
+2
Shiploord
Xahendir
6 participants
AuteurMessage
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Jeux de société Empty
MessageSujet: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 18 Mai - 11:33

Salut à tous,

Quand je ne suis pas sur Ogame ou devant une série télé, j'aime bien jouer à des jeux de société avec des potes.

Je crée donc ce sujet pour faire découvrir et, je l'espère, découvrir des jeux de société et échanger des avis et des conseils avec les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shiploord




Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2014

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 18 Mai - 15:25

Le Munchkin si tu connais c'est sympa avec des potes, si t'accroches ya meme des extensions
Revenir en haut Aller en bas
Perciflette

Perciflette


Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 18 Mai - 17:40

Le biskit, c'est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin




Messages : 423
Date d'inscription : 28/02/2014

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 18 Mai - 17:53

Scandinavia, Throne de Fer, Smallworld, Titanium Wars, Illuminati pour mes préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyLun 19 Mai - 1:06

Je compte faire quelques fiches descriptives des jeux que je connais, j'éditerai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 21 Mai - 14:26

Je me lance enfin. Les commentaires sont personnels, les images et une partie des descriptions proviennent du site de Philibert.

Pour commencer, un gros coup de cœur assez récent (le jeu est sorti en 2014 il me semble), qui plaît à à peu près tout le monde dans les cercles de joueurs : Splendor.

Jeux de société Splendor

Citation :
Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.

A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.

Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.

Le jeu est rapidement expliqué, la prise en main est également très rapide.
Même s'il est facile on a le choix entre plusieurs stratégies qui dépendront de la préférence du joueur et des circonstances :
- acheter des cartes peu chères afin d'avoir des réductions sur les suivantes et finir par toutes les avoir gratuites, jusqu'aux plus chères qui rapportent les points nécessaires à la victoire,
- économiser pour acheter directement les cartes qui donnent le plus de points (mais qui sont également les plus chères ...),
- se focaliser sur les nobles et gagner grâce au 3 points de victoires fournis par chacun,
- ou alors se focaliser sur une couleur de carte et enchaîner les achats : avec 4 cartes, acheter celle qui coûte 5 et qui permet d'acheter celle qui coûte 6 et qui permet .... etc.


Dernière édition par Xahendir le Mer 21 Mai - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilparadise




Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 36
Localisation : montpellier

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 21 Mai - 14:29

a voir, j'irais faire un tour, j'ai un collegue qui travaille dans une boutique de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
True Story

True Story


Messages : 258
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 32
Localisation : Ardèche

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 21 Mai - 19:04

Moi ce que j'ai adoré jouer, c'était il y as environ 2 ans, avec environ 4-5 copains, on jouais à un " Jeux de Rôle ".
C'est assez spécial.
Pas besoin de cartes, de rien SAUF de dés et d'une bonne imagination.
Un peu comme un Skyrim, un Edler Scrolls ou encore le seigneur des anneaux, mais en version oral au tour d'une table avec tout action qui as une répércution, dans le monde qu'on veux ( monde actuel, mais le mieux, c'est avec les nains, les gobelins, Elfes et compagnie.
La chose qui cahnge tout, c'est le joueur qui sera là pour raconter le jeu, le PNJ

Je pense avoir été très flou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiploord




Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2014

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 21 Mai - 20:44

Non True moi je vois bien ce que tu veux dire ! Sinon je viens de penser au Sporz, super en soirée avec 10-15 personnes, ça ressemble au fameux "Loups-garous de Thiercelieux", en beaucoup mieux Smile

Citation :
Dans un vaisseau spatial envoyé pour coloniser une nouvelle planète, une spore s'est développée et commence à se répandre dans le vaisseau. Cette spore s'empare de l'esprit de son humain hôte et cherche à tout prix à survivre, même s'il faut pour cela tuer d'autres humains qui tentent de se guérir.

Chaque joueur incarne un astronaute qui est soit sain, soit muté par une spore qui s'empare de l'esprit de son hôte. Le but est :
_ pour les astronautes sains, de tuer ou guérir tous les mutés,
_ pour les astronautes mutés, de muter ou tuer tous les astronautes sains.
De nombreux rôles permettent d'avoir des informations sur l'autre camp. Les deux camps évoluant au cours du temps, il est crucial pour les joueurs de chaque camp de partager les informations, tout en doutant de leurs compagnons.

C'est en fait très stratégique, récolter le plus d'informations possibles en en cédant le moins possible, ou en mentant... Pour vous donner un aperçu du coté stratégique du jeu, je pense que la description des rôles suffit ^^

Citation :
Mutant de base : premier mutant.
Mutants : Ont la possibilité de muter une personne, ou de tuer.
Médecin : soigne une personne (ou tue).
Psychologue : connaît l'état d'une personne (mutant ou sain).
Généticien : connaît le génome d'une personne.
Informaticien : connaît le nombre de mutants présents.
Espion : sait ce qui est arrivé à quelqu'un pendant la nuit (qui a fait des actions sur la personne, et quelles actions).
Hacker : pirate l'information d'un rôle entre généticien, psychologue et informaticien (avec espion, si variante).
Traître : est sain mais joue pour les mutants.
Simple astronaute : n'a pas de capacité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Xahendir




Messages : 704
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 36

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 21 Mai - 22:45

Shiploord a écrit:
Non True moi je vois bien ce que tu veux dire ! Sinon je viens de penser au Sporz, super en soirée avec 10-15 personnes, ça ressemble au fameux "Loups-garous de Thiercelieux", en beaucoup mieux Smile

Je reviens d'une soirée "loup-garous" et ça a râlé sec en fin de soirée .... à tel point que j'ai salué 2-3 personnes seulement en partant avant de lancer un "bon soirée" à la cantonade car ma conductrice n'avait pas envie de rester plus longtemps ....

Je continue mes fiches demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux auxquels nous jouons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIAR :: Publique :: Taverne publique-
Sauter vers: